DINAN, PORTE D’ENTRÉE DE LA CÔTE D’ÉMERAUDE
Dinan est véritablement la porte d’entrée de la région de la côte d’émeraude. Surplombant la Rance qui coule jusqu’à Dinard et Saint-Malo, Dinan, charmante est une visite à ne pas manquer.
Dinan, ville de charme
Au centre de Dinan se dresse un splendide jardin anglais au pied d’une cathédrale et bordée par la Rance. C’est là que les amoureux ou les familles peuvent venir pique-niquer pour ensuite faire une belle balade dans les petites rues commerçantes de la ville.
Activités à Dinan
En effet, Dinan est connue pour abriter de nombreuses échoppes et autres boutiques d’artistes et d’artisans, mais aussi des commerces où vous trouverez des produits locaux. Vous pourrez alors déguster des plats typiques bretons en flânant le long des boutiques de peintres, potiers et sculpteurs. Enfin, cette belle balade vous guidera jusqu’au port de Dinan, petite merveille du genre, où vous admirerez les maisons à colombage et les voiliers de plaisance. Vous pourrez embarquer à bord pour une paisible croisière sur la Rance.
Chaque année, à Dinan est organisé un festival international de harpes celtiques : Les Rencontres internationales des harpes celtiques au mois de Juillet.
Découvrir Dinan
Dinan est une ville au charme incomparable. Elle respire le bien-être et la tranquillité. Ne manquez pas une visite à Dinan et plongez dans l’atmosphère si typique de la Bretagne et de la côte d’émeraude.
Comment accéder à Dinan, depuis l’Hôtel de l’Abbaye
Via N176 - 29,3 km en voiture
Via D795 - 24,5 km en voiture